• FLORENCE : voyage et hôtel

    Une escapade effectuée en juin 2007, en Italie, plus précisément en Toscane et encore plus précisément, à FLORENCE !

    TRAIN :
    Départ Gare de la Part-Dieu à Lyon, Samedi 23 juin 2007 18 H 30  train corail pour Dijon après 1 heure d'attente - train ARTESIA. Arrivée à FLORENCE gare de Campo di Marte prévue à 7 h 16 le dimanche.

    Nous avions renoncé au déplacement en avion beaucoup trop consommateur de temps vu les horaires au départ de Lyon, et opté pour le train de nuit. Pas moyen d'avoir une cabine bien que la réservation ait été faite 2 mois auparavant, donc couchette 2e classe à 6 personnes, compartiment plein et déjà installé en lits (et non, André, point de lecture ce soir, la pseudo lampe de chevet ne te le permettra pas !). Chaleur à crever dans un vieux train poussif (il arrivera avec une heure de retard à FLORENCE) couchette très dure, avec juste un petit oreiller et un drap, et aucune bouteille d'eau bien que promise sur le site d'ARTESIA. Pas génial mais pas si terrible que çà… mais du coup nous avons opté pour le luxe d'un bon hôtel en plein centre de la vieille ville pour 2 nuits en compensation.

    HOTEL : Le VIVA PITTI PALACE HOTEL Borgo San Jacopo 3r - 50125 FIRENZE

    Très bon hôtel, calme et hyper bien placé à 10 m du Ponte Vecchio, prix intéressant vue la catégorie 3 *, fourni par le site expédia-sncf avec une réservation faite 21 jours à l'avance au tarif de 151,30 € la nuit pour deux avec petit déjeuner inclus (très copieux, mais pas donné quand même…).

    BUS n°13 :

    Vu le retard du train, pas moyen d'avoir la correspondance prévue pour FIRENZE SMN, mais heureusement que grâce à internet nous avions repéré le bus 13 dont l'arrêt situé à quelque 100 m de la via Mannelli nous a conduit à 300 m du Ponte Vecchio en quelques minutes. (Son arrêt est situé tout près d'un bar très sympa (excellent premier café italien avec croissants succulents) bar qui vend des cartes de bus 4 trajets à 4,50 €, tout à fait suffisantes pour 3 jours étant donné le « regroupement » de tous les monuments principaux dans la ville ).


    DESOLEE POUR TOUS CEUX QUE CES DETAILS PRATIQUES (comme ceux contenus dans les trois articles sur FLORENCE qui suivent) PEUVENT IMPORTUNER MAIS ILS M'ONT ETE RECLAMES PAR DES AMIS QUI DOIVENT PROGRAMMER LE MEME PARCOURS… SOUS PEU !


    FLORENCE, Accademia, Uffizi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 20:45

    Bonjour Christiane. Mais je trouve ça bien de donner ces renseignements afin de bien nous situer et comprendre le restant du voyage.

    Ah le Ponte Vecchio !  Ça fait plaisir de le voir pour la première fois. C'est trop beau !

    2
    Mardi 11 Février 2014 à 19:50

    Bonsoir, 

    très bien les conseils pratiques

    Cordialement

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :