• Le 12 août

    Dernier petit déjeuner au bord du lac et dans la forêt. On se dépêche, espérant croiser encore un ours... mais non, pas aujourd’hui, pas plus de faons, biches ou cerfs... Pas mal de voitures et de camions par contre.

    A notre programme, un café dont le toit est couvert d’herbes et sur lequel vivent des chèvres... Un monde là devant, on ne s’est même pas arrêté.

    Ensuite Cathedral Grove : un coin (enfin un grand coin quand même) de forêt dans lequel on trouve des pins de Douglas et des Thuyas (cèdres rouges) de plus de 800 ans... Un incendie il y a trois cents ans en a détruit pas mal, et les tempêtes hivernales en ont couchés bien d’autres... Seules de grandes fougères poussent sous les frondaisons, et elles ne sont pas naines elles non plus : On se sent bien petits... C’est calme, vraiment tout d’une cathédrale... et l’odeur y est aussi très particulière. Il y a du monde bien sûr, mais c’est si vaste qu’on ne s’y marche pas sur les pieds !

    Il y avait bien aussi un concours de sculptures sur sable que j’aurais bien voulu voir, mais nous n’avons jamais trouvé la bonne route qui descendait sur la plage et après plusieurs essais, nous avons finalement renoncé.

    Nous sommes entrés chez « tim horton » pour boire un jus... et j’ai commandé « two doble expresso ». Ils ne savaient même pas qu’ils vendaient çà et ils ont dû s’y mettre à 4 pour finalement découvrir le bouton sur la machine... puis la petite tasse qui pouvait être utilisée.... à mourir de rire.

    Il fait un temps splendide. 24° dehors... mais ras le bol de la route où l’on ne peut le plus souvent pas dépasser le 60km/h, ça t’endormirait un régiment... Et puis sans doute aussi que la fatigue s’est trop accumulée...  au bout de quelques kms, on sature à fond !

    Bref, nous sommes arrivés assez tôt à NANAIMO, à l’hôtel Best Western Dorchester. Un parking attenant nous tendait les bras. Nous nous y sommes posés et sommes rentrés dans l’hôtel à 17:20. André est ressorti 4 mn plus tard pour prendre nos valises et déposer sur le pare brise le laisser passer remis par l’hôtesse, qui nous éviterait de payer le parking : trop tard, les pervenches de NANAIMO sont, je vous l’assure, les plus rapides au monde : un joli PV dans une belle enveloppe verte nous attendait déjà ! 32 $ca si payé dans les 3 jours, ou 59 $ca après. J’ai foncé à la réception. La fille n’en croyait pas ses yeux... elle m’a dit « c’est pas possible, il vous attendait caché derrière un poteau ! » Heureusement ( !), elle m’a dit qu’ils le prenaient en charge mon PV... non mais !

    Jamais vu dans un hôtel de ce niveau, juste à notre étage une machine à laver, un sèche linge sont à notre disposition. Nous les utilisons aussitôt,  et nous nous installons pour une nuit. Nous irons faire un tour au port tout à l’heure, histoire de visiter un peu... mais nous sommes pour l’instant en tous cas, un brin déçus par l’île.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique