• LE QUEBEC : Le Bic du 26 au 27 juillet

    Le 26 juillet

    Nous quittons le superbe gîte du Mont Albert et nous reprenons la route de Sainte Anne des Monts. Près de l’église, en bord de mer, il y a une exposition de sculptures sur bois flotté et ils ont même été jusqu’à sculpter les supports de la chaîne du parking...

    Étant donné que la santé d’André en préoccupe plus d’une (lol), je vais donc vous faire un communiqué officiel : il vous fait dire qu’il tousse presque toujours autant ce qui l’a handicapé pour atteindre le sommet du Mont Jacques Cartier. Nous sommes repassés pour la troisième fois à la pharmacie où nous avons laissé 40 $ca pour deux bouteilles de sirop ! En effet, afin qu’il ne se sente pas trop seul dans sa misère bronchique, je l’ai rejoint et nous essayons  de prendre nos quintes de toux ensemble, ce que nous ne parvenons toujours pas à faire depuis plus d’une semaine !

    Sur la route, nous avons pu admirer un de ces parcs d’éoliennes ! L’une d’elles gigantesque à turbine verticale serait la plus grande du canada... Mais André n’a pas voulu visiter alors après photos, zou, nous avons repris notre chemin et en passant à MATANE (une grande ville de plus de 14000 habitants, nous avons observé un attroupement sur les bords d’un pont très large. Nous nous sommes arrêtés pour « voir » ce que les autres regardaient... Trois pêcheurs, cuissardes dans l’eau, pêchaient le saumon en accédant directement à la rivière par une étroite échelle métallique... et juste à notre arrivée, l’un d’entre eux venait de prendre un de ces morceaux, un saumon de plus de 15 livres. Ils avaient dû s’y mettre à 2 pour le sortir... (Et ils ont eu bien du mal à le tuer... hélas).

    Il était l’heure de grignoter... et nous cherchions une aire communale (chaque village vous offre la sienne, avec eau, toilettes, jeux, WC etc..). Mais alors là, mazette quelle belle aire... Le panneau indiquait que le terrain avait été légué à la commune par un de ses habitants et qu’un groupe de bénévoles avait proposé de créer un lieu de rencontre et de halte agréable et ils s’étaient débrouillés pour obtenir des subventions... Belle réussite en tous cas... Du coup, nous avons fait le tour du village et vu de bien belles maisons là encore.

    Beaucoup de fermes dans ce coin, c’est même la première fois qu’on en voit autant ! Elles portent généralement en très grandes lettres le nom de la ferme (de son propriétaire dirait-on) et les granges sont très belles, toutes en bois et toutes de la même forme. Les animaux vus ce jour ne seront donc que des vaches de toutes les couleurs... c’est tout !

    Temps couvert, pas trop froid 18° maxi toujours... La pluie a attendu que nous arrivions à notre curieuse auberge avant que de se déchaîner... Mais là, elle y va à cœur joie....

    LE BIC, AUBERGE DU MANGE GRENOUILLE : "Dans un beau jardin, cette petite auberge de charme au décor d’opérette, romantique et théâtral, se niche entre les murs d’un ancien magasin général à trois niveaux avec son toit percé de chiens assis." Je ne sais pas pourquoi dès que j'y ai pénétré j'ai pensé à Harry Potter, le tour de notre chambre dans le diaporama, c'est déjà quelque chose !

     

    « LE QUEBEC : Saint Anne des Monts du 24 au 26 juilletLE QUEBEC : Quebec du 27 au 30 juillet »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :